Sûreté, Environnement, Humanitaire

Sûreté

L’efficacité de toute action de Sûreté est dépendante :

  • De la rapidité avec laquelle l’information reçue par l’entreprise est transmise aux équipes en charge en interne,
  • De la rapidité avec laquelle les réseaux de Sûreté sont informés ou nous informent (A.D.S.H. « Association des Directeurs de Sûreté des Grands Hôtels »,  BRB, Commissariats, Gendarmerie, Douanes, etc. …).

Pour ce faire le CLUB depuis sa création organise et gère un réseau d’alerte par mail permettant :

  • De recevoir en provenance de ses membres ou des réseaux de sûreté toutes informations susceptibles d’interférer dans le fonctionnement normal de l’entreprise (Grivèlerie, Vols, alerte escroquerie, proxénétisme, recherche d’individus à la demande de la force publique etc.),
  • De transmettre en temps réel à l’ensemble des membres du Comité des DG et aux réseaux Sûreté les alertes ou informations reçues susceptibles de les concerner.

Environnement

Les actions de Développement durable sont bien intégrées par les membres du CLUB quel que soit le type d’entreprises qu’ils dirigent.

Cependant, les politiques de chacun et les niveaux de mises en pratique parfois éloignés ne permettent pas à ce jour la création d’un Comité Développement Durable, nous l’envisageons pour le futur.

Le CLUB a confié à un membre du Conseil (spécialiste dans ce domaine) la mission d’être à l’écoute des actions en cours, innovations à venir, techniques proposées, mise en place de nouvelles normes ou textes législatifs, afin d’évoquer régulièrement l’un de ces thèmes aux réunions des Comités du CLUB ou de conseiller les membres qui souhaitent réaliser toutes actions liées au Développement durable.

A titre d’exemple :

  • Conseil auprès des membres sur les labels et certifications existantes
  • Présentation de l'Affichage Environnemental soutenu par l'Adème
  • Présentation d’une méthodologie pour des « Achats Durables »
  • Rappel des normes « déchets organiques » et solutions techniques d’enlèvements
  • Participation au programme DD mis en place par l’Office de Tourisme

Associations caritatives et humanitaires 

Outre A CHACUN SON EVEREST dont le CLUB soutient l’action depuis sa création, nous entretenons des liens réguliers avec :

Conditions et règles d’adhésion

Comment nous rejoindre

Découvrir les comités